Bien-Être

Connaissez-vous le Reiki ? Il s’agit d’une méthode de transmission d’énergie par l’imposition des mains. Cette technique tibétaine nous vient du Japon mais l’art de poser les mains sur quelqu’un est aussi vieux que le monde. Les gens l’ont toujours pratiqué, c’est un instinct naturel de poser ses mains sur un personne qui ne se sent pas bien, chaque maman fait ses gestes spontanément sur son enfant qui a mal quelque part ! Ce toucher humain apporte les soins qui guérissent avec de l’énergie d’amour…

En Japonais Rei veut dire universel et inclut l’énergie de l’univers et Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale de chacun qui circule en nous, telle que la comprenne les médecines orientales et chinoises et que l’on retrouve dans bien d’autres disciplines comme le Qi Gong médical ou l’Ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de l’énergie universelle avec notre propre énergie vitale dans le but d’aider le corps dans un processus dynamique de guérison et de bien-être.

Redécouvert au 19ème siècle par le moine japonais Mikao Usui, il est enseigné en Occident depuis les années 70, selon un méthode traditionnelle pour apprendre à transmettre de l’énergie d’amour universel à soi ou à d’autres à travers les mains. Cette technique de soin naturelle et holistique harmonise le corps à travers les chakras et apporte un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

ça vous a plu ? Partagez !