Nom : Amélie Moreau
Date de naissance : 26/08/1987

Ton parcours ?
Styliste de formation, j’ai travaillé 10 ans dans le domaine de la mode. Après avoir fait beaucoup de sacrifices pour ma carrière et avoir pris conscience de l’impact écologique de l’industrie textile, j’ai choisi de créer la marque Mélie Coop.

Tu fais quoi pour changer la planète ?
Mélie Coop, c’est un blog écolo et zéro déchet où je parle de ces sujets qui me tiennent à cœur et donne de nombreuses astuces et tutos pour un mode de vie plus slow. Et c’est en parallèle une boutique d’accessoire zéro déchet, c’est à dire des alternatives au jetable, en matière naturelles et recyclées que je fabrique moi-même localement à Marseille avec passion et conviction. Vous y trouverez entre autres des sacs à vrac, des cotons à démaquiller lavables, des éponges durables… pour limiter vos déchets au quotidien, prendre soin de vous et de la planète.

Portrait chinois écolo :
– Si tu étais une petite fleur ?
La violette, je suis originaire de Toulouse.
– Si tu étais une espèce menacée ?
Une abeille
– Si tu étais un arbre, un arbuste, une plante ?
Un abricotier
– Si tu étais un insecte rampant, volant ?
Un vers de terre pour faire du compost !
– Si tu étais une mer, un océan, une rivière ?
Une rivière pour rester toujours vive, fraîche et sans avoir accumulé trop de pollution.
– Si tu étais un animal de compagnie ?
J’aimerais bien être une chèvre mais pas sûre que ça compte comme animal de compagnie… Sinon un chat, tranquille mais avec son 1/4 d’heure de folie
– Si tu étais un coin de nature sur terre ?
Ce petit village des Cévennes où j’ai passé mes vacances d’enfances. Rivière et montagne, rafraîchissant et ensoleillé à la fois.
– Si tu étais un geste écolo ?
Un stop pub à coller sur les boîtes aux lettres
– Si tu étais une association, un manifeste, un mouvement green ?
Je serai le zéro déchet !!
– Si tu étais la Ministre de l’écologie ?
Je ferais payer la taxe des ordures ménagère en fonction du poids. J’ajouterai à la journée d’appel à la défense, un temps dédiée à l’écologie, ramassage des déchets, visite d’un centre de tri… parce que prendre soin de notre maison, la terre est une priorité 🙂

ça vous a plu ? Partagez !