Nous avons toujours des « ratallions » de fromages dans notre frigo qui traînent et ce n’est ni bon, ni présentable… même si c’est tout BIO !

Voici une recette ultra facile qui transforme des restes en un délicieux plat quand on n’a peu de temps pour cuisiner et surtout pour ne pas gaspiller : la tarte au fromage 🙂

Prenez tous les petits bouts de fromages qui restent et coupez-les en morceaux à peu près équivalents pour les mélanger ensemble : comté, chèvre, gruyère, reblochon, camembert… tout ce que vous avez.

Dans un saladier mettre 25 cl de crème fraîche avec 3 oeufs battus, du poivre et du piment d’Espelette (pas de sel : le fromage s’en charge déjà bien assez !). Mettez les restes des fromages dans le mélange et étalez le tout  sur une pâte brisée déjà toute prête. Rajoutez des amandes, des noix, des raisons secs, des noisettes… tout ce que vous voulez.

Au four à 180 ° pendant 30 minutes environ et servir avec plein de salade verte pour le goût et la digestion, et vous pouvez… allumer la télé 😉

ça vous a plu ? Partagez !