Qui ne connaît pas encore Lilo ?! Alors c’est très simple : vous oubliez Google pour vos recherches sur Internet et vous passez dorénavant par Lilo. Chaque fois que vous faites une recherche, vous cumulez des points dits « gouttes d’eau » que vous reversez par la suite à des associations. Lilo est une entreprise du numérique à l’origine du moteur de recherche lilo.org fondée en 2015 par Clément Le Bras et Marc Haussaire. Le moteur de recherche reverse 50 % de ses revenus générés par les recherches sur Internet à 150 projets sociaux et environnementaux parmi les 17 ODD (Objectifs de Développement Durable). Ce sont les internautes qui choisissent eux-mêmes les projets qu’ils ont envie de financer, sachant qu’une recherche génère une goutte d’eau, ça va vite surtout quand on passe son temps à surfer sur le net comme beaucoup ! L’utilisateur a un compte et donne ses gouttes quand il a envie : le nombre de gouttes d’eau cumulé par l’internaute s’affiche en temps réel en haut à droit d son écran. C’est Lilo ensuite qui se charge de transformer les gouttes en financement réel pour les associations, ONG, fondations et entreprises sociales participantes. A ce jour plus d’un million d’euros ont déjà été reversés ! Et parmi les 4 catégories de projets proposés (social, environnement, éducation et santé) c’est l’environnement qui se taille la part du lion avec 460 000 euros. La planète s’avère être la première cause de mobilisation des français qui passent par Lilo ! Et l’avenir est prometteur : tous projets confondus, l’atteinte du 2 millions d’euros est prévue au deuxième semestre 2019. Chez Marseille Vert on utilise Lilo depuis longtemps bien sûr et du coup on vient de donner nos dernières gouttes accumulées à l’association FERUS qui protègent les ours, les loups et les lynx en France ! Et on a même partagé notre don sur notre page Facebook Marseille Vert tellement on est content 🙂

ça vous a plu ? Partagez !