C’est la Fête des voisins ce vendredi 24 mai en France et il est temps de découvrir à cette occasion mes voisins.fr : un réseau social de voisinage qui fait du lien entre les hommes et les femmes tout en faisant du bien à la planète 😉

mes voisins.fr

Pensez à vivre ensemble, y’a pas plus écolo : on échange, on se prête, on se loue du matériel, ça évite d’acheter, et quand on achète c’est du bio, local et de saison et on évite au maximum de produire des déchets ! Tous ensemble c’est plus rigolo !!

 Alors voici comment organiser facilement la fête du voisinage dans votre quartier. 

1) Invitez vos voisins et voisines 

Plus on est de fous, plus on rit ! Pour que votre fête soit un véritable succès, invitez vos voisins à se joindre à la fête du voisinage. Vous pouvez commander un kit « une fête du voisinage réussie » sur mesvoisins.fr ou cliquez ici pour imprimer votre kit chez vous. 

2) Créez un événement sur la page de votre quartier 

Créez un événement sur la page de votre quartier mesvoisins.fr pour décider de la date, du lieu et de l’heure. Cette année, la fête du voisinage est le 24 mai. Si cette date ne vous convient pas, vous pouvez bien entendu prendre la liberté de l’organiser à un autre moment. La fête du voisinage est généralement organisée dans les parties communes de l’immeuble, ou bien, s’il fait beau, dans un jardin ou dans un parc du quartier. Si vous décidez d’organiser la fête sur la voie publique, renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les démarches à suivre. 

3) Organisez votre fête 

Du buffet à la décoration, le mot d’ordre de la fête du voisinage est la simplicité ! Inutile de passer des heures en cuisine, chacun apporte un petit quelque chose à boire et/ou à manger pour un apéritif facile à manger. Pensez à amener quelques chaises. Vous trouverez aussi une la liste des choses dont vous aurez besoin le jour J sur notre magazine en ligne. 

4) Écrivez un petit rappel 

3 jours avant la rencontre, écrivez à vos voisins un petit mot de rappel sur la page de votre quartier mesvoisins.fr. Une dernière chance pour convaincre les indécis et rappeler le rendez-vous aux têtes en l’air ! 

5) Que la fête commence ! 

C’est le grand jour ! À vous les ballons à gonfler, les tables à installer, les guirlandes à accrocher. Présentez-vous à vos invités lorsqu’ils arrivent et n’hésitez pas à les encourager à en faire de même ! 

N’oubliez pas d’être écolo le plus possible et bonne fête des voisins 🙂

 

ça vous a plu ? Partagez !