Nom : Odile Miribel

Date de naissance : 05/05/1965

– Ton parcours ?

Un parcours atypique entre communication, relations clients, politique, avec un fil rouge : l’humain et l’environnement autour de mes trois piliers : le savoir-être qui correspond à la capacité de produire des actions et réactionsadaptées à l’environnement humain et écologique, le faire-savoir c’est-à-dire mettre en lumière un savoir au plus grand nombre et le savoir-faire qui est la mise en œuvre d’un savoir pratique.

– Tu fais quoi pour changer la planète ? 

L’organisation du Salon Antigaspi : le salon de l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage. L’objectif est de sensibiliser les entreprises et les consommateurs à devenir une société qui doit être capable désormais de produire localement, respectueusement et intelligemment en forgeant de vraies éco-entreprises pour des éco-citoyens responsables.

Portrait chinois écolo :

– Si tu étais une petite fleur ? Une edelweiss, souvenir d’enfance.

– Si tu étais une espèce menacée ? Un panda j’adore !

– Si tu étais un arbre, un arbuste, une plante ? L’arbre du voyageur qui conserve dans ses feuilles l’eau de pluie pour abreuver le voyageur.

– Si tu étais un insecte rampant, volant ? Un papillon ou une abeille.

– Si tu étais une mer, un océan, une rivière ? L’océan indien, bonne température.

– Si tu étais un animal de compagnie ? Un chat, indépendant.

– Si tu étais un coin de nature sur terre ? le désert. Le manque d’eau ,de nourriture motive le respect de l’espace

– Si tu étais un geste écolo ? Les 3 R : Réduire, Réutiliser, Recycler.

– Si tu étais une association, un manifeste, un mouvement green ? La Marseillaise pour la planète.

– Si tu étais la Ministre de l’écologie ? Je ferais un putsch et prendrais la place du président pour changer le monde, je stopperais tous les lobbyistes et ces vieux diktats révolus pour passer au « Nouveau Demain ». Le réchauffement climatique entraîne des changements de comportements dans le quotidien, le travail et le monde de demain développera de nouveaux et nombreux métiers dans le domaine de l’environnement, où chacun aura sa place et nous préserverons ainsi la planète tous ensemble !

ça vous a plu ? Partagez !