Velouté de carottes et quinoa avec La Révolution dans la cuisine 

Pour 4 personnes
200 g de quinoa – 8 carottes – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive – 4 cuillères à café de purée d’amande – piment d’Espelette – sel, poivre – 5 brins de persil

Dans un grand volume d’eau bouillante salée, versez le quinto et laissez cuire à petits bouillons jusqu’à ce que le grain s’ouvre et laisse voir le germe. Il faut compter une dizaine de minutes. Egouttez et réservez. Profitez-en pour en cuire davantage et le garder quelques jours au réfrigérateur, c’est une excellente base pour se préparer une lunch box à apporter au bureau.
Nettoyez les carottes, quand elles sont bio, inutiles de les éplucher, les gratter et les laver suffit, l’essentiel des vitamines se trouvent dans la peau. Coupez les en tronçons et faites les cuire une quinzaine de minutes dans de l’eau à petits bouillons. Déposez dans un blender ou un mixeur, l’huile d’olive, la purée d’amande, sel, poivre et piment selon votre goût, les carottes et leur eau de cuisson, en ajoutant cette dernière progressivement, pour que ce ne soit pas trop liquide, mais que ça reste velouté. Versez immédiatement dans une assiette creuser déposez au centre un dôme de quinoa cuit et les feuilles de persil ciselées.
Si vous avez la chance d’avoir un extracteur de jus, c’est le moment de faire un joli jus vert et d’en verser quelques cuillères sur votre velouté et de boire le reste en accompagnement avec du persil, de la blette, du cèleri branche, du kiwi et de la pomme verte par exemple !!

Avant dégustation… vous pouvez régaler vos yeux 😉

ça vous a plu ? Partagez !