TABOULÉ DE CHOU FLEUR  (et tout bio comme toujours !)

recette de La Révolution dans la cuisine

Pour 4 personnes :
1 petit chou fleur – 1 oignon rouge – 3 oranges – 1 poignée de raisins secs – 6 dattes – 1 poignée de noisettes – 1 poignée de graines de tournesol – 10 brins de persil – 10 brins de coriandre – Le jus d’un demi citron – Huile d’olive – Sel, poivre

* Prélevez toutes les têtes du chou fleur et les rincer (ne jetez pas les parties blanches perdues, il suffit de les cuire dans un peu d’eau et de les mixer avec du jus de cuisson et un peu d’huile d’olive… assaisonnez et vous aurez un beau velouté).
* En procédant par petites quantités, 3 à 4 têtes à la fois, hachez grossièrement le chou fleur dans un bol mixeur par petits coups pour obtenir une semoule grossière. Pas de panique, c’est super facile !!!
*Epluchez et coupez les oranges en petits cubes.
* Dénoyautez et coupez les dattes en petits morceaux… ne mangez pas tout, il faut les garder pour la salade !
* Concassez les noisettes grossièrement avec un gros couteaux sur une planche.
* Eliminez la partie épaisse des tiges de persil et de coriandre et hachez grossièrement le reste au couteau.
* Pressez le jus du citron.
Dans un grand saladier, mélanger ensemble, le jus de citron, de l’huile d’olive, du sel, du poivre. Ajoutez tous les autres ingrédients de la recette, mélangez intimement !

Si vous n’avez pas tous les ingrédients, ce n’est pas bien grave et vous pouvez aussi faire quelques variantes avec pignons, amandes, pistaches, d’autres fruits secs, raisins, cranberries, abricots, d’autres herbes comme la menthe, des épices si vous aimez, cumin, cardamome, raz el henout, et pourquoi pas de la grenade ou un zeste de citron ?

Soyez créatifs… vous pouvez vous exprimer 😉

ça vous a plu ? Partagez !