Fini le temps où on jetait des tonnes de fruits et légumes parce qu’ils étaient moches ! En plus des invendus et des périmés, ces légumes différents participaient au gigantesque gaspillage alimentaire qui sévit dans la grande distribution. Aujourd’hui les choses sont en train de changer : de nombreuses enseignes de distribution vendent les fruits et légumes « mal foutus » à bas prix pour inciter les consommateurs à les acheter et lutter ainsi contre la dictature des produits calibrés et ont lancé dernièrement des campagnes de publicité pour faire la promotion de ces produits difformes, campagnes qui ont rencontré un franc succès car il faut bien le dire, quelquefois ces végétaux sont franchement très insolites, ce qui a pu donner lieu à des photos très amusantes !

C’est tellement ridicule de ne pas acheter ces légumes parce qu’ils ne répondent pas à des standards de beauté, comme s’il s’agissait de mannequins qui défilent pour de la haute-couture alors qu’en plus, la plupart du temps, on les pelle et on les coupe pour les faire cuire (ou pas) ! Et les consommateurs qui sont beaucoup plus intelligents que ce que l’on croit semblent très favorables à cette petite révolution commerciale. Il faut dire que non seulement cela permet de lutter contre le gaspillage alimentaire mais également de faire des économies puisque c’est moins cher. Et pour avoir évidemment exactement le même goût ! Car pour les fruits et légumes aussi, l’habit ne fait pas le moine !

ça vous a plu ? Partagez !