Le leader mondial du jouet se rêve en entreprise durable… Avec 60 millions de petites briques en plastique fabriquées par an, Lego a décidé d’investir dans la recherche de nouveaux matériaux, moins polluants, plus écolos, mais toujours aussi colorés. Le leader mondial du jouet a annoncé le 14 juin le lancement d’un centre de recherche à Berlin. Avec 100 spécialistes mobilisés et un investissement d’un milliard de couronnes danoises (environ 135 millions), Lego entend trouver un nouveau matériau pour ses légendaires petites briques emboitables d’ici à 2030.

Le PDG du groupe Lego, Jorgen Vig Knudstorp, a confié à la télévision danoise TV2 ses ambitions : « Nous avons déjà pris d’importantes mesures pour réduire nos émissions de CO2 et faire quelque chose de positif pour l’environnement en réduisant la taille de nos boîtes et en investissant dans des éoliennes. Maintenant nous allons nous concentrer sur nos matériaux ». En juillet 2014, une campagne vidéo de Greenpeace avait détourné les petits bonhommes jaunes pour dénoncer le partenariat des jouets avec le groupe pétrolier Shell. Après ce bad buzz, Lego a finalement rompu ses relations avec le producteur de pétrole, et au printemps 2015, pour oublier cette mauvaise publicité, l’entreprise s’est associée à la célèbre organisation mondiale de protection de la nature WWF.

Bientôt des Lego écolos à commander au père Noël !

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